18/11/17 Résultats de ce week-end

  • Sénior 2 contre Stg SUD: En l’absence de Eric FREPPEL, les joueurs avaient à coeur de tout donner pour chercher des points qui tardent à rentrer. Le début de match tournait à l’avantage des visiteurs coachés par l’inébranlable Vincent HAAS (0-5). Mais les Riediens ne lâchent rien et serrent la défense pour revenir au score autour de Gaël BINARD au four et au moulin. Le gardien SCHULTZ doit sortir suite à un tir dans le visage, mais BIERO prend le relais et dévie le jet de 7m. Benfeld est en tête à la pause. 11 – 9. La 2ème MT démarre mieux mais un 6-0 fatal de 13-10 à 13-16 scellera définitivement le sort du match en faveur des visiteurs. Aucun doute sur le fait que les bons signes vus lors de cette rencontre permettront de ramener des points lors des prochaines échéances contre Erstein et Hochfelden : score final : 23 – 25
  • Dernier match de pré-championnat, victoire des U15 à Sélestat. Ils terminent 2ème, BRAVO.. ils se préparent pour l’excellence qui va être plus difficile, mais nous serons là, parents et moi même pour les encourager. Aussi, nous avons 4 joueurs dans le TOP 10. Continuez ainsi !!! Concernant le match, je dirai simplement que les jeunes doivent plus se parler sur le terrain et que les combinaisons commencent à prendre forme, ils faut persévérer.. en route vers le championnat : score final : 17 – 29
  • Dambach-la-Ville 3 – U13 (1) : Victoire large et sans contestation dans le respect de nos adversaires du jour. (score final : 2 – 38)
    Tous les objectifs ont été atteint, une défense 3-2-1 bien maîtrisée des relations à 2 bien exécutées et même une tentative de Kung-fu….
    Mais dans mes derniers mots aux enfants, je leur ai dit que : TOUT COMMENCE MAINTENANT La phase de poule est déjà derrière nous… On a pu travailler, mais en excellence tout va changer….Alors les Chtubby’s prêt p our la suite ? On va tout faire pour ….
  • 6ème et dernière journée du championnat des -13 filles, les adversaires du jour Dambach 2. Tout d’abord, un très grand merci aux parents pour s’être déplacés en nombre. LA RENCONTRE : Apparemment, le dimanche n’est pas fait pour nous :). La rencontre contre Dambach 2 n’échappe pas la règle. La partie a démarré sur un faux rythme, nous avions largement le dessus aux vues de l’effectif et de la qualité de nos joueuses. Bizarrement, nous avons laissé à la maison beaucoup de choses à savoir, les transmissions de balle, la défense et la réactivité. J’ai presque envie de dire que nous nous sommes faits endormir par l’équipe adverse et de ce fait, nous n’avons pas vraiment réussi à les déborder. Cela étant, nous nous sommes réveillés en fin de 1ère mi-temps pour prendre (un peu) le large… Score à la mi-temps : 5-8 A l’entame de la seconde période, les licornes ont semble-t-il eu du mal à revenir dans le match et Dambach recollait rapidement à 10-10 vers la 28ème minute. C’est à ce moment là que nos avons retrouvé ce que nous avons laissé à la salle de sports de Benfeld, à savoir de l’engagement en défense, de la vitesse et du mouvement. Quand ces ingrédients sont réunis, elles réalisent de très belles choses et prennent du plaisir sur le terrain. Au final, le score est de 13 à 17 (la feuille de match est erronée !!!!!) Un grand bravo à toutes les filles pour cette 5ème victoire sur 6 possibles !!!! 6 filles ont marqué au moins un but aujourd’hui Bravo à Tasmin et Romane pour leur premier but !!!!! Félicitations à Rafa pour ses arrêts malgré le contre jour assez pénible Grosses défenses de Charlotte, Lou-Anne et Lucie Mention spéciale à la guerrière Mélissa Enfin bravo à Zoé pour son passage concluant à l’aile Bravo (promis, j’arrête avec les bravos 🙂 à Marilou pour n’avoir rien lâché !!! Merci à Loïc et Nathalie pour leur soutien Conclusion : la 1ère phase de championnat est désormais terminée et nous finissons deuxième, ce qui est une performance tout à fait remarquable !!!! Évidemment, il y encore du travail à réaliser notamment au niveau de la qualité des passes, du placement et autres fondamentaux…. Maintenant, j’ai surtout envie de dire « que de progrès réalisés depuis début septembre!!!! » Alors, on lâche rien !!! Le championnat reprendra fin janvier, d’ici là, les entraînements continuent et nous ne manquerons pas de travailler des exercices de transmission de passes et autres ateliers pour toujours s’améliorer !!!!!!! N’oubliez pas une chose les filles : vous êtes votre premier supporter, faites vous confiance au maximum et vous réaliserez dans de grandes choses que cela soit dans le handball ou dans la vie de tous les jours. Dans les autres rencontres, Obernai a battu Marckolsheim sur le score de 13 à 6 et dans l’autre match de la poule, Dambach 1 a disposé de Colmar sur le score de 36 à 3.
  • U11 équipe 2 : Dernier match pour les petits U11 équipe 2 à domicile contre Marckolsheim 1. Le jeu présenté par BENFELD est en grand progrès. L’organisation défensive commence à prendre forme et chacun(e) sait ce qu’il doit faire. Aghiles s’éclate aux buts et arrête de nombreux tirs adverses. Bravo à Evan et à Titouan pour avoir réussi à prendre leur responsabilité et marquer. C’est très encourageant pour la poule basse à partir de Janvier.

AFFICHE 171117

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s