Résumé des matchs de ce week-end

On attendait avec impatience la confrontation entre Benfeld et Haguenau, qui occupent les deux premières places de la Prénationale et personne n’a été déçu par le spectacle proposé par les deux équipes. Avec un peu d’appréhension, les joueurs débutent la rencontre et on sent dès les premières secondes que cette rencontre sera très accrochée. Benfeld parvient à prendre les devants dans les premières minutes avant de voir les visiteurs recoller puis prendre l’avantage. L’ensemble du collectif benfeldois ne lâche rien mais malgré leur bonne cohésion, rien n’y fait, ils retournent aux vestiaires avec 3 longueurs de retard.

La seconde période ne commence pas de la meilleure manière pour les locaux qui attendent d’être menés de 4 points pour finalement se lâcher et revenir dans le match. Aidés par un Nicolas Wurm impérial dans les cages et une défense plus motivée que jamais menée par Troschelj, Banckhauser et Schull, Benfeld revient à hauteur de Haguenau. A 5 minutes du coup de sifflet final, les rouge et blanc comptent encore deux buts de retard, ils donnent tout à l’image de Guillaume Schull, auteur de l’un de ses plus beaux matchs sous les couleurs benfeldoises, et de Stéphane Banckhauser qui marque le but de l’égalisation à 22 secondes. Le public a retenu son souffle mais cela n’aura pas suffi car KUHN Mats vient sceller le destin de la rencontre à 2 secondes de la fin avec un tir qui finit au fond du but benfeldois (31-32).

Buteurs : Schull 8, Huck 7, Banckhauser 5, Hestin 4, Denis 3, Hoffer 2, Troschelj 1, With 1

La bonne dynamique du week-end passé de l’équipe 2 n’aura pas continué face à Plobsheim 3 (28-30). Une nouvelle défaite collective qui s’explique par quelques difficultés à se montrer efficaces face au but mais surtout qui enfonce encore plus Benfeld à la fin du classement.

Buteurs : Jehl 5, Binard 4, Chittier 4, Saam 4, Helbourg 3, Waerzeggers 3, Charles 2, Hauss 2, Thomas 1

Autres résultats :

Strasbourg UC II – Benfeld III…………………..….. 39-20

U13 I – Mutzig I…………………………………………… 23-08

U13 II – Hilsenheim I…………………………………… 22-14

U11 I – Sélestat III……………………………………… 20-14

Erstein I – U13 F………………………………………… 24-11

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s