Ce dimanche à Chaumont pour les 16èmes de finale de la Coupe de France régional

L’équipe fanion de Benfeld se rend ce dimanche à Chaumont pour les 16èmes de finale de la Coupe de France régionale. Une belle occasion de rencontrer le coach, Dany Di Paolo et de recueillir ses impressions avant ce déplacement. (Propos recueillis par Marie LIENHARDT)

Quel a été l’objectif fixé pour le groupe avant le départ pour Chaumont ?

L’objectif est de passer un week-end convivial avec le groupe et d’essayer de gagner le premier match du matin à 11h pour avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale (l’après-midi à 15h30) et donc pour le tour suivant.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques heures de ce 16ème de finale ?

Malgré nos deux dernières défaites contre le 1er et le 2ème du championnat, nous allons voir si nous avons un peu d’orgueil pour ne pas laisser une spirale négative s’installer d’autant plus que la Coupe de France est une belle vitrine pour le club.

Quelle a été la différence de préparation avec un match de championnat ? Avez-vous dû vous adapter ?

Il n’y a aucune différence, à part que le club et les dirigeants nous mettent dans des conditions optimales. Nous avons deux minibus et nous dormons à l’hôtel à Chaumont le samedi soir. Tout est mis en œuvre pour que nous soyons le plus performant possible. De plus, quelques supporters viendront également pour nous encourager.

Disposez-vous d’un groupe au complet pour ce déplacement en Coupe de France régionale ?

Oui pratiquement tous les voyants sont au vert. Nous n’avons pas de blessés de longue durée à déplorer. Malgré tout, il y aura deux absents.

L’équipe a réalisé de très belles performances depuis le début de saison. Croyez-vous en la victoire ?

Oui bien sûr, nous croyons en la victoire et n’avons aucune pression particulière. Comme en championnat, nous prenons les matchs les uns après les autres et à l’approche du match, je n’ai que des compétiteurs sur le terrain avec un état d’esprit irréprochable.

La Présidente, Isabelle STRAUSS-ZANELLI, a également un petit message avant cette échéance :

« Je suis une Présidente vraiment très fière de ses joueurs et bien sûr, je ferais le déplacement avec eux pour les soutenir dans ce match qui les opposera à l’équipe de Thionville qui évolue également en Prénationale. C’est donc remplis d’espoir et de force que nous partons pour un week-end de Coupe. ALLEZ BENFELD, la qualification est toute proche. »


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s