Match de gala : Metz – Strasbourg

L’ALSACIENNE Handball Benfeld aura la joie de clôturer définitivement les festivités de sa 60ème année en accueillant un match de gala à la salle des sports de BENFELD le samedi 24 Août à 18h30
En effet, il s’agit bien des Championnes de France de Nationale 1 féminine en titre, METZ (équipe réserve de celle qui a participé au Final 4 en Juin dernier), qui viendront affronter leur homologues de l’ASPTT Strasbourg également pensionnaire de la Nationale 1 féminine. 
Ces 2 équipes seront en pleine préparation et ce match sera l’occasion de mesurer les efforts à fournir pour arriver au début du championnat en pleine possession de ses moyens. Première journée de championnat de N1F qui verra d’ailleurs les 2 équipes s’affronter du côté de METZ en Septembre. 

L’occasion sera belle pour l’ASPTT de tester ses nouvelles joueuses, Naouel BABY en provenance de BRON (Rhones-Alpes), Jade CAMBUS de Kingersheim ,qui a débuté le handball dans le club voisin du Val d’Argent, et finit 4ème meilleure buteuse du dernier championnat; et enfin, Chloé Merrifield originaire de la Guadeloupe … toutes 3 agées de 19 ans à peine !
Côté METZ, les changements sont également nombreux, avec notamment l’arrivée de Clément ALCACER, nouvel entraîneur en provenance du Pays d’Aix-BOUC Handball (N1F) et qui est à l’origine de l’organisation de la venue de METZ pour effectuer son stage de début de saison en Alsace. Il succède à Yacine MESSAOUDI qui a tout gagné lors du précédent exercice avec les Messines. Beaucoup de joueuses ont également choisit de poursuivre leur carrière en signant dans d’autres clubs et c’est ainsi que le groupe se retrouve rajeunit et plein d’ambition. 13 joueuses nées entre 2000 et 2003, dont 5 en équipe de France U19 et 2 en équipe de France U17. Mélanie HALTER fera office de locale dans ce groupe. La native de Obernai vient d’opter pour METZ après avoir passé quelques saisons à l’ATH et surtout sera de retour de l’EURO U17 en Slovénie. 

Autant de motifs pour venir assister à une rencontre qui s’annonce passionnante et pleine de talents, même si à n’en pas douter toutes les cartes ne seront pas dévoilées en préparation… 

A noter que le club hôte de l’Alsacienne Handball BENFELD proposera à l’issue de la rencontre un moment convivial autour de tartes flambées. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s