Compte rendu matchs Benfeld 1

  • 13/12/17 : BENFELD 1 /PLOBSHEIM 2 : Match de coupe CREDIT MUTUEL.

BENFELD a gagné 40 à  36

  • 30/10/17 : Rouffach/Soultzmatt : (28/20)

L’équipe 1 de Benfeld n’a pas eu de difficulté à s’imposer samedi face à Rouffach/Soultzmatt sur le score de 28 à 20. Un début de match idyllique pour les locaux qui mènent très rapidement au score mais qui se voient priver de leur demi-centre, Florian Hoffer, obligé de quitter ses coéquipiers suite à un mauvais coup reçu. Malgré ce contretemps, rien ne vient noircir le tableau et Benfeld continue de dérouler son jeu et regagne les vestiaires avec 5 longueurs d’avance.

La deuxième période se poursuit sur le même rythme effréné pour Benfeld qui parvient à trouver les bonnes combinaisons pour mettre les joueurs en situation idéale de tir, à défendre ensemble et à empêcher Rouffach d’avoir de bonnes opportunités de marquer. Benfeld peut également compter une nouvelle fois sur son gardien de but, Sébastien Coquelet, toujours présent et efficace dans ses cages. Avec cette belle victoire à domicile, les hommes de Dany Di Paolo remontent à la 4ème place du classement, à égalité avec Hoenheim.

Buteurs : Moog 8, Schull 6, Denis 5, With 3, Troeschlj 2, Waerzeggers 2, Hoffer 2

 

  • 22/10/17 : Hochfelden/Dettwiller : (27/25)

Benfeld a connu un revers ce dimanche face à Hochfelden Dettwiller (27-25). La rencontre a débuté sur un faux rythme des deux côtés et aucune équipe ne parvient à prendre l’ascendant sur son adversaire. La première période reste accrochée et Hochfelden prend une légère avance quelques secondes avant le retour aux vestiaires (15-14).

La seconde période démarre sur un rythme plus soutenu et Benfeld semble dans de meilleures dispositions. Malgré un grand nombre d’échecs aux tirs, ils arrivent à avoir 4 longueurs d’avance à 10 minutes de la fin. La baisse de régime dans la dernière ligne droite va être fatale à Benfeld qui voit Hochfelden revenir au score et finalement prendre les devants. La bonne défense et les arrêts de Sébastien Coquelet ne seront pas suffisants pour permettre à Benfeld de s’imposer. Le manque d’effectif aura coûté cher aux rouge et blanc.

Buteurs : Moog 7, Schull 7, Denis 5, Voegele 2, Di Paolo 1, Kuntzmann 1, Troschelj 1, Waerzeggers 1

 

  • 14/10/17 : Soultz/Bollwiller – Benfeld 1 : (26-26)

L’équipe 1 de Benfeld repart de son déplacement à Soultz Bollwiller avec deux points et un match nul (26-26). Malgré l’absence de quelques joueurs, les visiteurs comptent bien tout donner lors de cette rencontre pour repartir gagnant et rester sur le podium de la Prénationale. La première mi-temps est très accrochée entre les deux équipes, qui parviennent à se neutraliser notamment grâce à une défense plus que solide. Aucune formation ne parvient à parvient à prendre le dessus sur l’autre d’où le score de parité au retour aux vestiaires (11-11).

La motivation est au rendez-vous des deux côtés dès la reprise pour s’imposer et repartir avec les trois points. Dès la 40ème minute, Benfeld prend finalement quelques longueurs d’avance grâce à Guillaume Huck et Dany Di Paolo. Ils parviennent à conserver l’écart jusqu’à deux minutes de la fin pour finalement craquer et concéder le match nul.

Buteurs : Huck 8, Schull 6, Di Paolo 4, Voegele 4, With 2, Coquelet 1, Denis 1