Compte rendu matchs Benfeld 2

  • 28/10/17 Benfeld 2 – Marckolsheim : (21-33)

L’équipe 2 espérait se relancer dans la compétition mais elle s’est heurtée à une équipe de Marckolsheim de très bon niveau. La défaite est plus que sévère (21-33) pour les rouge et blanc qui ont tout de même fait une première mi-temps plutôt satisfaisante malgré un passage à vide. La seconde période a été marquée par un manque de motivation flagrant du côté des locaux qui n’ont pas réussi à relever la tête et ont laissé jouer les visiteurs.

Buteurs : Binard 5, Lorente 5, Hauss 3, Helbourg 3, Thomas 2, Saam 2, Schoepfer 1

 

  • 21/10/17 Mutzig – Benfeld 2 : (32-15)

    L’équipe 2 connait sa 4ème défaite consécutive face à une très bonne équipe de Mutzig (32-15). En effectif plus que restreint, les benfeldois se retrouvent très rapidement à un de moins suite à un carton rouge et n’ont donc plus de remplaçant. Une rencontre qui s’avère plus compliquée que prévu et malgré tous les efforts déployés, la défaite est sévère.

    Buteurs : Helbourg 5, Wimmer 4, Binard 3, Saam 2, Schoepfer 1

     

  • 14/10/17 Benfeld 2 – Soultz/Kutzenhausen : (21-23)

Une nouvelle défaite pour l’équipe 2 face à Soultz Kutzenhausen (21-23). L’entame de match est très compliquée pour les locaux qui mettent 10 minutes à inscrire leur premier but et permettent donc aux visiteurs de prendre une avance. Benfeld ne s’avoue pas vaincu pour autant et donne tout pour combler son retard, ils y parviennent et mènent de 3 buts à la mi-temps. La seconde période reste à l’avantage de Benfeld qui continue de faire la course en tête pour finalement céder dans les 5 minutes (21-23).

Buteurs : Helbourg 5, Binard 4, Hauss 4, Lorente 3, Saam 2, Thomas 2, Kuntzmann 1

  • 07/10/17 : Plobsheim 3 – Benfeld 2 : (23-24)

Après le faux pas à domicile contre Brumath il y a 2 semaines, Benfeld se devait d’aller chercher quelque chose sur le terrain de Plobsheim. Si le début de partie est plutôt équilibré au score (4-4- puis 7-6), les visiteurs mettent trop peu de rythme dans le match pour pouvoir prendre les devants. Et quand, enfin, les benfeldois semblent y arriver, c’est la malchance qui s’en mêle, avec la blessure de Yoann Delclos. Ajoutez à cela le rouge direct pour Alexis Kuntzmann quelques minutes plus tard, et les joueurs d’Eric Freppel perdent le fil de la partie en quelques minutes (10-13 à la mi-temps)
A la reprise, les blancs semblent revigorés et refont immédiatement une partie de leur retard, sous l’impulsion notamment de Hauss. S’instaure alors un long chassé croisé entre les 2 équipes (17-17 puis 19-19). Mais par manque de rotations, les visiteurs fatiguent et à 2 minutes de la fin, les locaux prennent 2 buts d’avance, ce qui semble alors définitif (21-23). Mais grâce aux arrêts répétés de Chautant, Benfeld revient une fois encore sur des buts d’Helbourg et de Saam, à 20 secondes du terme (23-23)… avant qu’une dernière erreur d’inattention en défense, ne permette aux oranges de l’emporter sur le fil (23-24).

Buts : Helbourg 6, Hauss 5, Saam 5, Wimmer 3, Binard 2, Delclos 2, Thomas 1

  • 23/09/17 : Benfeld 2 – Brumath 1 : (24-27)

    Après la victoire en ouverture contre Mundolsheim, l’équipe 2 de Benfeld accueillait Brumath dans l’espoir d’enchaîner sur un 2eme succès. Mais si le début de match était tonitruant une semaine auparavant, il n’en est pas de même cette fois-ci. Manquant d’impact en défense et trop imprécis en attaque, les benfeldois se retrouvent rapidement menés au score (2-4). Les arrêts de Biero permettent toutefois de rester dans la partie, mais les échecs répétés face au gardien adverse deviennent déjà problématiques. Brumath creuse l’écart, mais Benfeld, sur un temps fort en fin de mi-temps, recolle au score sur quelques montées de balle conclues par Hauss (12-14).

    La seconde période sera du même acabit : les locaux sont volontaires mais trop maladroits. Les pertes de balles se succèdent, et les visiteurs ne se privent pas pour prendre le large (13-18). C’est à ce moment là que Benfeld semble enfin se réveiller : Schultz ferme l’accès à son but et surtout, offre quelques belles relances directes à ses partenaires qui réduisent l’écart en très peu de temps. Une interception de Kuntzmann, un but de l’aile de Saam et Benfeld égalise (18-18). Mais décidément trop inconstants, les locaux ne vont pas profiter de leurs nombreuses occasions de passer en tête. Et quand une équipe ne concrétise pas, c’est l’autre qui en profite et Brumath reprend l’avantage dans les dernières minutes, cette fois de manière décisive (24-27).

    Biero et Schultz aux buts : Helbourg 8 (dont 2 pén.), Hauss 4, Delclos 3, Binard 2, Kuntzmann 2, Saam 2, Thomas 1, Schultz 1, Chittier, Wimmer.

 

  • 16/09/2017 : Benfeld 2 – Vendenheim Mundolsheim 1  : (30-24)

    Ayant attendu près de 2 mois la saison dernière pour remporter leur première victoire, les joueurs Benfeldois n’avaient qu’un objectif contre Mundolsheim : démarrer par un succès. Le début de match est encourageant, avec à la mène Thierry Saam qui donne le tempo à l’équipe. La défense benfeldoise oblige les visiteurs à prendre des tirs compliqués sur lesquels le gardien Alfred Schultz enchaîne les arrêts. Après 15 minutes, l’écart est déjà creusé (9-4). Les locaux, s’ils ont parfois de la réussite, alternent les solutions sur jeu rapide ou à 9 mètres par Philippe Helbourg ou Alexis Kuntzmann. A la mi-temps, le plus dur est fait (17-8).

En 2eme période, même si l’écart se creuse encore (22-10) Benfeld tombe un peu dans la facilité. Les visiteurs, n’ayant plus rien à perdre, jouent sans complexes et se montrent plus en réussite. Si Gaël Binard s’offre tout de même quelques jolis buts, ça ne suffit pas pour empêcher Mundolsheim de revenir à 4 buts (27-23). Néanmoins, pas de panique du côté des locaux qui terminent tranquillement le match (30-24).
Première match, première victoire, bonne intégration des nouveaux joueurs c’est là bien l’essentiel. Prochain match samedi à 18h à domicile contre Brumath.
Schultz et Chautant aux buts, Binard 7, Helbourg 6, Delclos 5, Kuntzmann 3, Weiss 3, Saam 2, Schoepfer 2, Wimmer 2, Thomas

score : 30 – 24